Informations pratiques

Quelques précautions sont à prendre avant, pendant et après votre voyage.

•  Avant le départ
En priorité suivez un traitement anti-paludisme mais il est également conseillé de se prévenir contre le tétanos, la polio, la diphtérie, la typhoïde et l'hépatite A et B. Allez donc voir votre médecin avant votre départ.
Préparez aussi une petite trousse à pharmacie car l'équipement médical dans la Grande Ile étant peu développé, il est recommandé d'emporter quelques médicaments. Dans votre trousse emportez des antidiarrhéiques, un antibiotique, un antalgique, un antiseptique cutané, un anti-vermineux, une lotion anti-moustique.

•  Pendant le séjour
Les précautions à prendre sur place sont communes à presque tous les pays tropicaux. Évitez les piqûres de moustiques, désagréables certes, mais surtout vecteurs de l'agent de paludisme. Utilisez donc moustiquaires, insecticide ou des lotions anti-moustique.
Il est conseillé aussi de porter des chemises à longues manches et des pantalons longs du coucher du soleil à l'aube.
En ce qui concerne l'alimentation et les boissons, ne boire que l'eau en bouteille cachetée (eaux minérale). Lavez en abondance fruits légumes. Attention aux plats épicés locaux, en dehors des villes principales méfiez-vous des crudités, l'oubli vous exposera peut-être à une dysenterie.
Sur la côte surtout, attention à l'ardeur des rayons du soleil tropical, se protéger d'un chapeau et de lunettes de soleil.
Enfin sachez que les maladies sexuellement transmissibles (MST) sont très répandues. Si à la différence de l'Afrique, le Sida reste rare, utilisez toujours des préservatifs pour réduire de risque d'HIV et d'autres MST.
*Concernant les pharmacies, les jours de garde sont publiés dans les journaux quotidiens.

Autres informations qui pourraient vous être utiles durant votre séjour

Cours de change
Météo sur Madagascar

Nous contacter





















ACTUALITE

Nos pages sur: